Envie de participer ?

Chaque semaine, retrouvez le compte rendu du match de nos joueurs loisirs sous la plume inimitable de Tonio Mendes.

Le football loisirs a ses lettres de noblesse

« Mais c’était qui, mais qui, mais qui… »

Enfin la reprise du championnat loisirs ! Le « El Cruz Blanca Tribune » trépignait d’impatience depuis des semaines. Notre correspondant était pressé de retrouver cette sympathique équipe pour une deuxième saison à la Croix Blanche. Rendez-vous était pris au stade de Denée, vendredi dernier.

Le jardinier municipal avait fraîchement tracé à la hâte des lignes qui épousaient les courbes sinueuses de ce falun incontournable. Il s’y était même repris à deux fois pour certaines lignes latérales, qui se trouvaient donc en double par endroit. Avait-il peur, que nous ne puissions apprécier son travail artistique ? Ou alors, a-t-il voulu donner un petit côté Feng Shui pour s’accorder avec l’éclairage mi-ombre et mi-lumière du stade des Garennes ? Seul, lui pouvait y répondre ! Le décor est planté, les deux équipes sont face à face, et attendent fébriles le coup de sifflet. Le coach avait eu une semaine pleine pour composer son équipe. Il avait à sa disposition beaucoup de défenseurs et peu d’attaquants. On l’oublie fréquemment, mais les p’tits verts ont acquis depuis un peu plus d’un an une véritable solidité défensive. L’ère du blindage avait fait ses preuves la saison dernière, le coach en était le metteur en scène. Le critiquer en longeant la Maine, c’est s’exposer à finir dans une carrière abandonnée, un hangar délabré, ou une grange en ruines. Tout loisir de la Croix Blanche a Steven en lui, et il a toute l’équipe derrière lui. Qualités et défauts inclus.

Le match est parti très vite, l’équipe de Denée était chez-elle, avec ses supporters qui donnaient de la voix. Premiers coups de reins, premières attaques, premiers arrêts. Notre portier était dans son match, il n’était pas là pour boire le thé ou conter fleurette. Sa carrure massive en impose, et il le prouvera pendant tout le match.

Nos offensives sont payantes. La pression sur la défense, pousse l’équipe adverse à la faute et à un CSC. Ludo, le renard des surfaces, était à l’affût sur cette action. Il est passé à un cheveu (de votre reporter) de marquer.

Adrian, nouvelle recrue fraîchement arrivée, a planté quelques minutes plus tard. 2 à 0 à la 30ème minute. Denée a marqué un but juste avant la mi-temps.

À la reprise les p’tits verts voulaient continuer sur cette lancée de début de saison. Ils ont été des crève-la-dalle qui ne lâchent pas leur joueur, de vrais besogneux. Une équipe de teigneux avec un vrai marquage à la culotte, à en dégoûter les adversaires. Adrian double son score sur cette deuxième mi-temps. Score final 3 à 2 pour nos p’tits verts.

On a vu plein de bonnes choses sur ce premier match, certes des joueurs sortent lu lot vendredi soir. Adrian et Greg sont les hommes de ce match.

Il y a eu aussi des nouveautés, avec des coups francs qui visiblement avaient été travaillés à l’entraînement. Arnaud et Jé ont tenté d’impressionner nos adversaires sur un coup franc avec une passe en trois temps, sûrement, inspirée du jeux FIFA 23, mais malheureusement n’a pas abouti. Dans le milieu autorisé du football, on les surnomme les hommes qui murmurent à l’oreille des ballons. Cette technique est encore à parfaire.

Bravo à nos joueurs ! Le « El Cruz Blanca Tribune », vous souhaite une très belle saison.

 « Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner des championnats. Michael Jordan. »


Commentaires

Antonio MENDES le lundi 18 septembre à 19:40

Bonsoir Emmanuel, je préfère sous cette forme.  Bonne soirée . Tonio 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.