"On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête"


< | >

Communiqué officiel du Président Pascal Rey

Publié le 24 avril 2020 par

Suite aux décisions prises par le COMEX pour le système de montée-descente en D2F, notre club, pourtant leader indiscutable de R1 F depuis le début de l'année ne peut prétendre à accéder au niveau national. Retrouvez le communiqué officiel de notre président Pascal Rey.

Communiqué officiel du Président Pascal Rey

 

Tout d’abord, en cette période inédite, j’espère que vous vous portez bien, votre famille et vos proches également.

Cette situation extraordinaire, que nous vivons tous aujourd’hui, nous permet d’affirmer un élan de solidarité hors du commun pour notre monde médical.

Cependant, le sport, à défaut d’être pratiqué comme nous en avions l’habitude, permet de maintenir une cohésion unique et nous voyons se multiplier des actions sur les réseaux sociaux pour garder une forme physique, pour lutter contre le confinement et la sédentarité imposés temporairement. Ainsi, Ludovic et l’ensemble de nos éducateurs vous proposent en ce sens différents exercices sur notre page Facebook car il est important pour nous de garder ce lien. Notre discipline, le football, fait aussi preuve de solidarité par différentes actions des clubs et entraîneurs pour vaincre l’isolement et renforcer la solidarité.

Ce moment particulier nous permet également de relativiser sur l’essentiel de nos activités journalières et par ce message, je souhaite vous faire état en toute transparence de la situation actuelle du club.

Tout d'abord, la dernière décision de la Fédération d’arrêter le championnat (on le comprend en mettant en avant les raisons sanitaires bien évidemment), mais surtout le principe retenu de montée-descente des clubs sont les plus commentés ces derniers jours.

Comme vous le saviez, notre équipe 1 Féminine était première au classement Régional 1 au 13 mars 2020.

Nous avons appris samedi par décision du COMEX Fédéral du 16 avril 2020 que nous ne pouvions prétendre à la montée en Division 2 Féminine en application d’un point juridique pouvant prêter à discussion.

Je m’étonne que l’aspect sportif n’ait pas primé sur ce genre de cas mais au vue de la situation actuelle, nous relativisons, sans pour autant accepter cette décision. Nous réfléchissons pour la suite à donner à ce dossier. Au regard des nombreuses polémiques suscitées, le bons sens voudrait qu’une solution alternative soit trouvée et nous l’espérons. Nous sommes également force de propositions.

Aujourd’hui, l’essentiel reste la santé de chacun et chacune d’entre vous. Nous nous retrouverons très bientôt, je l’espère, autour de notre passion commune pour parler d’avenir. L’avenir, d’ailleurs, parlons-en.

En décembre dernier, nous avons eu la présentation d’une structure pouvant accompagner nos féminines au plus haut-niveau national. Nous aurions dû le dimanche 15 mars dernier officialiser ce projet par la venue à Angers de la Directrice du Développement du Football Féminin de la FFF, Frédérique Jossinet.

Malheureusement, les événements nous ont empêchés de faire cette annonce mais sachez que l’équipe qui développera notre élite féminine travaille en ce moment d’arrache-pied et reste motivée plus que jamais pour construire un projet très ambitieux avec notre club. Ce dernier est en cours de finalisation et nous serons heureux de vous le présenter avant l’été.

Le principal objectif sera de développer les infrastructures, au stade de l’Arceau nécessaires à notre développement et pour accueillir nos licencié(e)s dans les meilleures conditions possibles (rénovation des vestiaires, construction d’un nouveau terrain, projet de création d’une structure neuve entre les terrains ainsi que la couverture des tribunes). N’en doutez pas, les joueuses seront valorisées !

Nous ne pourrons réussir ces challenges qu’avec votre soutien. Nous vous remercions et comptons sur vous plus que jamais.

Le Président, Pascal Rey

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.